Gattuso quitte Naples
Le président de Naples, Aurelio De Laurentiis, a officialisé sur Twitter le départ de l'entraîneur Gennaro Gattuso, juste après la dernière journée de championnat dimanche soir où le Napoli a manqué la qualification en Ligue des champions.
"Cher Rino, je suis heureux d'avoir passé presque deux saisons avec toi. En te remerciant pour le travail fait, je te souhaite du succès où que tu ailles", a écrit le président napolitain, en saluant aussi la femme et les enfants de Gattuso.
"Grazie Mister!" ("Merci Mister"), a également écrit le club sur son compte officiel.
Le poste de Gattuso avait plusieurs fois semblé ne tenir qu'à un fil cette saison, au cœur d'un hiver marqué par plusieurs contre-performances. En janvier, Gattuso était notamment apparu très agacé, se disant las d'être "massacré" et de "prendre des claques tous les jours" malgré un bon classement, visant la presse mais aussi, semble-t-il, ses dirigeants.
Gennaro Gattuso, 43 ans, avait pris la succession de Carlo Ancelotti, limogé en décembre 2019, alors que l'équipe était minée par des dissensions. Il avait réussi à remporter son premier titre comme entraîneur en décrochant la Coupe d'Italie en juin 2020.
Naples, faute de battre l'Hellas Vérone (1-1) dimanche soir lors de la dernière journée de Serie A, manque la qualification en Ligue des champions, l'objectif N.1. Cinquième, il devra se contenter la saison prochaine de la Ligue Europa.
(AFP)